Top c’est parti pour la session 2024 !!!

Comme il est de coutume tous les ans, le Directeur Général de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, M. Étienne Roger MINKOULOU réunit tout le personnel en charge de l’organisation des examens pour ce qui prend des allures de révision générale. C’est dans la grande salle de l’hôtel GOETHE DATE à Mbalmayo que le DG a donné officiellement le top départ de la session d’examen 2024 lors de la réunion de lancement. Au programme, plusieurs articulations toutes en rapport avec l’organisation des examens. L’objectif de cette réunion est de préparer les intervenants, les former et leur donner les instructions directrices de cette session, car comme le Directeur Général aime à le rappeler : « Les sessions se suivent, mais ne ressemblent pas ».

Nous avons alors assisté tour à tour aux interventions de Madame Catherine NDOUMBE-MANGA, présidente du conseil d’administration, du Directeur Général et de tous les Directeurs et chefs de service en charge de l’organisation directe ou indirecte des examens. Il était question durant les exposés de présenter les points portant sur la logistique, la discipline dans les centres et sous-centres d’examens, la disposition des salles, la gestion des contentieux, la fouille et la surveillance des candidats, les missions du secrétariat, la disponibilité du matériel de composition et la gestion des stocks, les missions des chefs d’antenne qui répercutent sur le terrain les formations et enseignements reçus, etc.

À la fin des débats qui ont duré trois jours, le succès de la session est garanti et l’Office du Baccalauréat du Cameroun est prêt à dérouler la session tel un orchestre d’opéra.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *